Huawei annonce une mise à jour pour sa montre connectée. Divers ajouts ont ainsi été apportés, ainsi que des optimisations de fonctionnalités existantes, comme le micro ou le compteur de pas.

huawei-watch-charging

Tout comme les smartphones, les smartwatchs reçoivent (plus ou moins) régulièrement des mises à jour afin d’améliorer leur fonctionnement et éventuellement ajouter de nouvelles possibilités. Concernant la Huawei Watch, le constructeur chinois vient d’annoncer ce mardi le début du déploiement d’un nouveau firmware référencé LCB43B.

Il ne s’agit pas encore de la mise à jour vers Android Wear 6.0, mais cela n’empêche pas cette nouvelle version de comporter son lot de nouveautés intéressantes. On peut par exemple citer l’ajout d’une nouvelle application affichant le niveau de batterie lors de la charge ou encore un cadran personnalisable. En outre, certains usages déjà existants ont été améliorés. Il est dit par exemple dans le changelog que le gain du micro a été revu à la hausse afin de faciliter la détection de la commande vocale « OK Google ». De même, le mécanisme de reconnexion Bluetooth et le suivi du nombre de pas effectués par l’utilisateur ont été optimisés.

en savoir plus : Test de la Huawei Watch : la plus belle pour orner nos poignets

Cette mise à jour est actuellement en cours de déploiement OTA (Over The Air, directement sur la montre) et devrait arriver être disponible pour tous les possesseurs de Huawei Watch d’ici la semaine prochaine. Pour vérifier si elle est déjà disponible sur votre smartwatch, appuyez longuement sur la couronne située sur le côté droit du cadran, rendez-vous dans les paramètres puis choisissez l’option « À propos » et enfin « Mise à jour système ».