Aura-t-on finalement droit au Shot X de Huawei en Europe ? C’est ce que laisse entendre la branche portugaise de la firme chinoise.

huawei-shot-x

Rares sont les marques à proposer des modules photo rotatifs : on connaît dans ce domaine Oppo, on y attend Zuk (Lenovo) par le biais de son Z2, et on sait que Huawei en a également un modèle dans ses cartons. Il a d’ailleurs été très officiellement montré par la marque sous le nom de Honor 7i, que les représentants de la firme nous ont indiqué réserver à l’Asie. Mais entre temps, le téléphone en question est apparu chez un revendeur en Italie, cette fois non plus aux couleurs de Honor, mais bien de sa maison-mère. Amazon le référençait d’ailleurs sous le nom de Huawei Shot X. On l’y trouve encore, au prix de 340 euros au lieu de 400 euros en blanc, et de 370 euros en bleu.

Pour l’heure, Huawei n’a pas officiellement communiqué sur ce smartphone dont l’argument principal tient à son appareil photo, pivotant sur un axe horizontal pour être utilisé soit au dos, soit en façade du téléphone. Pour le reste, l’appareil s’appuie sur un écran de 5,2 pouces Full HD, un SoC Snapdragon 616, 2 Go de RAM et un unique appareil photo de 13 mégapixels. Tout cela se concrétise un peu plus en Europe puisque la branche portugaise de Huawei commence à teaser sur son compte Facebook un appareil correspondant en tous points au fameux Shot X. On peut donc espérer un lancement en bonne et due forme dans plusieurs pays européens, ce qui nous laissera peut-être l’occasion de tester par nous même ce que vaut ce smartphone cousin du Honor 7.