Huawei a annoncé sur son compte Weibo être entré dans le club très fermé des constructeurs ayant réussi à en vendre plus de 100 millions.

huawei logo smartphone

Objectif atteint pour Huawei. Le constructeur de smartphone chinois, actuel troisième vendeur de smartphones mondial, vient d’annoncer sur son compte Weibo (un équivalent de Twitter chinois) que la barre des 100 millions de smartphones vendus a été atteinte en moins d’un an. Huawei ne le précise pas, mais ce chiffre doit certainement prendre en compte les ventes de sa filiale Honor. C’est en tout cas exactement ce à quoi s’attendait le constructeur dès le milieu de l’année.

Et si cela s’avère, il aurait vendu 25 millions de smartphones supplémentaires par rapport à l’année dernière. À titre indicatif, seuls Samsung et Apple ont jusqu’à présent été capables d’écouler plus de 100 millions de smartphones en moins d’un an. Xiaomi, quant à lui, devrait écouler entre 73 et 80 millions de téléphones cette année.

huawei weibo 100 millions

Huawei est indéniablement le constructeur Android le plus en forme cette année. La marque chinoise est parvenue a séduire un large public grâce des smartphones couvrant tous les types de gammes. Du Huawei P8 Lite, l’un des meilleures ventes française de cette année, au très bon Nexus 6P, les ratés ont été rares. Le plus surprenant, finalement, c’est que Huawei n’est présent qu’en Asie et en Europe pour l’instant. Son arrivée ne devrait toutefois pas tarder, puisque le Honor 5x et le Huawei Mate 8 devraient être présentés lors du prochain CES et servir de béliers pour forcer les portes du marché américain.