La Huawei Watch possède une fonctionnalité que n’ont pas ses concurrentes, un haut-parleur. Malheureusement, celui-ci n’est pas pris en charge par la partie logicielle actuellement. Un défaut qui devrait bientôt être corrigé.

huawei-watch-audio-feedback

Les montres sous Android Wear se ressemblent toutes beaucoup, et il est très difficile pour les constructeurs de se démarquer. Pour sa Watch, Huawei a misé sur le design, mais également la présence d’un haut-parleur permettant de passer des appels téléphoniques directement depuis sa montre. Une fonctionnalité néanmoins non implémentée dans le système pour le moment, mais qui a déjà été repérée sur certaines versions de test.

Le premier a avoir remarqué l’activation de ce haut-parleur est un utilisateur de Reddit ayant reçu une mise à jour OTA d’une build de test du nouveau firmware. Cette nouvelle version logicielle, numérotée 1.4.0.2496323, active l’utilisation du haut-parleur, et donc de certaines fonctions comme l’émission et la réception d’appels vocaux, le speech-to-text qui décrit vocalement certains écrans, la possibilité d’activer une sonnerie pour signaler un appel ou la réception d’une notification ou encore de jouer de la musique. Afin de prouver ses dires, l’utilisateur a d’ailleurs posté une vidéo de sa Huawei Watch et de certaines de ces nouveautés.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Pour ceux qui auraient toujours des doutes après cela, le très sérieux Android Police confirme de ses propres sources l’existence de cette version logicielle, ajoutant qu’elle contient également une itération plus récente des Google Play Services.

Aucune date de déploiement définitif n’a encore été annoncée à l’heure actuelle.

Envie de tester la Huawei Watch ?

Essayez avant d'acheter

Venez tester le produit de votre choix avec un particulier qui le possède déjà.

Je teste la Huawei Watch Je possède la Huawei Watch