Encore non officielle, la tablette MediaPad M2 10.0 de Huawei livre déjà un grand nombre d’informations. Sa fiche technique complète et son design sont ainsi d’ores et déjà connus.

huawei-mediapad-M2-10-0-1

Le marché des tablettes, qui semblait s’éteindre peu à peu ces dernières années, pourrait rencontrer un nouvel essor à l’occasion du CES 2016, qui se déroule actuellement à Las Vegas. Ce soir, à 19 heures (heure française), Huawei tiendra une conférence de presse. À en croire le leaker Evan Blass, plus connu sous le nom de @evleaks, il faut s’attendre à une certaine MediaPad M2 10.0.

Mais ce n’est pas tout, puisque le blogueur finlandais SuomiMobili a découvert que la tablette est déjà référencée chez Gigantti, une chaine de magasins locale spécialisée dans l’électronique. Sur le site du commerçant, on peut y lire une fiche technique détaillée.

huawei-mediapad-M2-10-0-3

Ainsi, à en croire cette page, la MediaPad M2 10 est équipée d’un processeur HiSilicon Kirin 930 (le même SoC que le Huawei P8), un octo-core cadencé à 2 GHz, de 2 Go de RAM LPDDR3, d’un écran IPS de 10,1 pouces de définition Full HD, d’un système sonore signé Harman Kardon, d’appareils photo de 8 Mégapixels à l’arrière et de 2 Mégapixels à l’avant et d’une batterie de 6660 mAh. En outre, elle tournerait sous Android 5.1 Lollipop et mesurerait 172,8 × 239,8 × 7,4 mm pour un poids de 433 grammes. Enfin, deux modèles sont référencés, le premier avec 16 Go de stockage interne et une connectivité WiFi uniquement, et le second avec 64 Go de stockage et une puce 4G LTE.

Pour finir, la boutique en ligne semble déjà avoir des stocks pour le modèle WiFi, commercialisé à 349 euros, tandis que la version 64 Go est en précommande à 449 euros pour une livraison le 21 janvier. Peut-être en apprendrons-nous davantage sur les disponibilités en France dans les heures qui viennent.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Retrouvez toute l'actualité du CES 2016 →