Huawei serait sur le point de dévoiler une nouvelle tablette de 10 pouces, la MediaPad T2. Il s’agit d’une déclinaison d’entrée de gamme de la MediaPad M2.

huawei mediapad t2 10 pro leak

Aussi étrange que cela puisse paraître, 2016 devrait être l’année des tablettes pour Huawei. Et ce, alors que le marché est au plus mal. Quoi qu’il en soit, Huawei s’apprêterait à sortir une nouvelle déclinaison de sa MediaPad M2 10.0, que nous avions entrevue lors du CES 2016, au début de l’année et dont le teste devrait arriver pendant le week-end prochain.

Selon Evan Blass, la MediaPad T2 10.0 Pro partage avec la MediaPad M2 la même fiche technique, à l’exception de quelques composants. On retrouverait donc une tablette de 10,1 pouces avec un écran Full HD, une compatibilité 4G, une mémoire interne de 16 Go extensibles avec une carte microSD et une batterie de 6660 mAh. Dans les choses qui changent, le Kirin 930 de la MediaPad M2 a été remplacé par un Snapdragon 615 associé à 2 Go de RAM et les appareils photo contiennent respectivement 8 millions et 2 millions de pixels à l’arrière et à l’avant de l’appareil.

Evan Blass ne précise pas quand cette tablette sera annoncée ou commercialisée. Mais à moins de quatre jours de l’ouverture des portes du MWC 2016, il y a des chances que l’on aperçoive cette tablette sur le stand de Huawei.