Huawei devrait lever le voile sur son nouveau smartphone, le P9, d’ici quelques jours seulement, à l’occasion d’une conférence de presse tenue à Berlin. Sa date de sortie serait quant à elle prévue environ un mois plus tard.

huawei p9 rumeur 5

Selon toute vraisemblance, le Huawei P9 devrait être présenté le 9 mars, ce qui permettra de confirmer, ou non, les rumeurs à son sujet. Pour rappel, son design a déjà été aperçu, de même que certaines de ses caractéristiques techniques. Ce week-end, c’est sa date de commercialisation qui a été divulguée.

Evan “Evleaks” Blass avance en effet connaître la date de lancement du téléphone chinois. À en croire le célèbre informateur qui sévit sur Twitter, le Huawei P9 devrait donc être disponible à l’achat à partir du 6 avril… ou tout du moins autour de cette date. Un autre leaker (bien moins prestigieux) avance en effet la date du 5 avril, ce à quoi Evan Blass répond qu’il connait le nombre de jours nous séparant de la sortie du téléphone et non sa date exacte, ce qui expliquerait la différence entre les deux sources. Dans tous les cas, l’information reste encore à confirmer.

Kirin 950 et USB-C

Pour mémoire, les rumeurs évoquent un processeur Kirin 950 couplé à 3 Go de RAM. Le P9 serait également doté d’un écran Full HD de 5,2 pouces, d’un espace de stockage interne de 32 Go, d’une batterie de 3900 mAh et d’un port USB de Type-C. Sa plus grande particularité proviendrait toutefois de son appareil photo dorsal, composé de deux capteurs de 12 Mégapixels. Enfin, le tout tournerait sous Android 6.0 Marshmallow.

Ces données concerneraient néanmoins la version “standard” du Huawei P9, qui serait en réalité décliné en quatre versions différentes, avec des formats et des fiches techniques différentes. Il faudra donc attendre le 9 mars pour y voir plus clair.