Prévu pour début avril, le Huawei P9 se montre plus qu’il ne le faudrait depuis déjà plusieurs semaines. Confirmant une partie des rumeurs, c’est cette fois-ci entre les mains du PDG de la marque qu’il fait son apparition.

Huawei-P9-real-life-image-leak-Huawei-president_1

Du Huawei P9, nous savons déjà presque tout. Sa date d’annonce est officielle, son design est en partie connu depuis plusieurs mois, et sa fiche technique est déjà en partie disponible sur la Toile. La présence de ce téléphone dans la nature n’a donc rien de surprenant, et l’apercevoir ne nous apprend rien de nouveau.

Il est bon de savoir néanmoins que Ren Zhengfei lui-même, le fondateur et actuel PDG de Huawei, utilise le P9 au quotidien, même s’il est difficile de confirmer son identité sur ces photos, qui ne laissent apparaître qu’une infime partie de son visage. Sur ces images, le P9 a tous les traits que nous lui connaissons déjà, du double capteur photo avec flash LED et autofocus laser à la coque en métal en passant par le capteur d’empreintes. On peut également distinguer un tiroir pour carte SIM et/ou microSD sur le côté gauche de l’appareil.

Huawei-P9-real-life-image-leak-Huawei-president_2

Aux dernières nouvelles, le Huawei P9 devrait être équipé d’un processeur Kirin 950, voire 955, 3 à 4 Go de RAM, un écran Full HD de 5,2 pouces, un double capteur arrière de 12 Mégapixels, un port USB Type-C, une batterie de 3900 mAh et un minimum de 32 Go de stockage. Pour savoir si tout cela est vrai, il faudra patienter jusqu’au 6 avril, date à laquelle il devrait être officialisé avec ses possibles variantes P9 Lite, P9 Max et P9 Premium.