Le Huawei P9 Lite, successeur du très apprécié P8 Lite, pourrait bien n’être pas très différent du P9 en matière de composants.

Huawei-P9-real-life-image-leak-Huawei-president_1

Les informations se suivent et ne se ressemblent pas. Alors que le Huawei P9 va bientôt être présenté, on s’attend à le voir se décliner en plusieurs versions. Et quand on connait le succès du Huawei P8 Lite de l’an passé, il est évident que le constructeur chinois va nous proposer un Huawei P9 Lite cette année.

Il y a quelques jours, des revendeurs publiaient bien en avance des fiches techniques des différents P9 qui devraient être annoncés. On y apprenait notamment que le P9 Lite serait une version légèrement plus compacte que le P9, avec un écran de 5 pouces Full HD, un SoC Snapdragon 650 et 2 Go de RAM. Revue à la baisse également, sa mémoire interne plafonnerait à 16 Go et sa batterie à 2500 mAh, mais le capteur d’empreintes dorsal subsisterait.

Aujourd’hui, VentureBeat dévoile des informations légèrement différentes laissant espérer un P9 Lite de très belle facture. D’après le média – et Evan Blass (Evleaks) qui en est l’auteur -, le smartphone devrait conserver le format de 5,2 pouces qu’on prête au P9, ainsi que sa dalle Full HD. Et on y trouverait également 3 Go de mémoire vive, mais un processeur de moins bonne facture que le Kirin 950 que devrait embarquer le P9.

Rendez-vous le 6 avril.