La deuxième Developer Preview d’Android N étant déjà de sortie, on s’attend à la présentation, lors de sa disponibilité finale, de smartphones ou tablettes dotés de l’OS. Et s’il s’agissait d’un Nexus 7P ?

nexus-6p-630x352-630x352

Officialisé en septembre 2015, et commercialisé peu après, le Google Nexus 6P est le premier smartphone conçu par la firme chinoise Huawei pour le compte de Google. Jusqu’alors, on avait surtout vu LG – créateur du Nexus 5X présenté simultanément, mais aussi des Nexus 4 et 5 -, Asus, HTC et Samsung officier main dans la main avec Mountain View. Et si LG assure qu’il ne fournira pas son prochain smartphone à Google, de premières rumeurs apparaissent au sujet d’un hypothétique Nexus 7P, derrière lequel se cacherait Huawei.

C’est en réalité un Huawei 7P dont le nom a été déposé par la marque aux États-Unis, sans mention de Google. Le document, enregistré le 7 avril dernier, évoque un appareil connecté, qui pourrait aussi bien être un smartphone qu’une tablette ou un wearable, sans le détailler plus précisément, ni même mentionner la marque Nexus. Toutefois, après le succès critique du Nexus 6P, il ne serait pas étonnant que Google fasse à nouveau appel à Huawei, pourquoi pas pour enfin lancer une tablette succédant aux Nexus 7 d’Asus, dont la dernière itération date de 2013. Il faudra probablement attendre l’automne pour en savoir plus.