Au vu des très nombreuses rumeurs et fuites à son sujet, l’existence du P9 Lite est désormais certaine. Un nouveau revendeur dissipe néanmoins les derniers doutes en affichant une fiche technique complète ainsi qu’un prix de vente.

huawei-p9-lite-5

Début avril, Huawei dévoilait les P9 et P9 Plus, nouveaux fleurons de la marque conçus en partenariat avec Leica. Une surprise pour tous ceux qui s’attendaient à voir arriver le même jour un P9 Lite qui n’a pas daigné se montrer. Depuis, ce téléphone encore non officiel ne se gêne pas cependant pour faire de nombreuses apparitions sur la Toile, y compris au travers des fichiers de la TENAA, organisme de certification chinois.

Un P9 moins puissant

La dernière fuite a été orchestrée par TelTarif, un revendeur allemand qui affirme que le téléphone aurait été officialisé. Cette allégation est appuyée par des rendus de presse ainsi qu’une fiche technique complète et détaillée. Sur celle-ci, on apprend donc que le Huawei P9 Lite serait équipé d’un processeur octa-core Kirin 650, de 3 Go de RAM, d’un écran de 5,2 pouces en Full HD (1920 x 1080 pixels), de 16 Go de stockage extensible par microSD (jusqu’à 128 Go supplémentaires), une batterie de 3000 mAh et de deux appareils photo de 13 et 8 Mégapixels. Enfin, la partie logicielle serait assurée par Android 6.0 Marshmallow et l’interface EMUI 4.1.

La fiche technique indique également des dimensions de 146,8 x 72,6 x 7,5 mm pour un poids de 147 grammes, la présence d’un capteur d’empreintes ou encore d’un modem 4G allant jusqu’à 300 Mb/s (catégorie 6). Enfin, il est dit que le P9 serait disponible en blanc au début du mois de mai, suivi quelques jours plus tard par les versions noire et dorée au prix de 299 euros.

Une affirmation un peu précoce

Si le vendeur d’outre-Rhin se permet de dire que le P9 Lite est officiel, Huawei n’a pas encore diffusé de communiqué sur le sujet. Contacté par nos soins, Huawei France nous a d’ailleurs confirmé ne pas avoir d’information au sujet de ce smartphone pour le moment.

Enfin, précisons que TelTarif n’est pas le premier revendeur à lister le P9 Lite, un Néerlandais ayant déjà mis en ligne sa page dédiée dans le courant du mois. Celui-ci fournissait déjà des caractéristiques peu ou prou identiques.