Ce qui ressemble à une déclinaison de l’actuel Huawei Mate 8 vient d’apparaître sur les registres de la TENAA chinoise. Un smartphone qui ressemble en tous points à la phablette déjà commercialisée, mais qui est attendu avec un écran reconnaissant la pression du doigt, c’est-à-dire un écran Force (Press) Touch.

Huawei Mate 8 7

Présenté en fin d’année 2015 en Chine et officialisé en Europe, dont la France, en tout début d’année 2016, le Mate 8 est la phablette haut de gamme de Huawei, secondée sur le segment premium par le plus récent P9. À son crédit, d’excellentes performances assurées par sa puce Kirin 950 avec ses 4 Go de RAM, mais aussi un grand écran IPS Neo Full HD de 6 pouces, un boîtier métallique fin et un capteur d’empreintes digitales efficace. Un modèle suffisamment satisfaisant pour que Huawei, à en croire les fichiers de la TENAA (l’organisme chinois de certification des télécoms), en propose une déclinaison.

À lire : Notre test du Huawei Mate 8

D’après les listings de la TENAA, le Huawei Mate 8 sera identique au smartphone que l’on connaît déjà, de même qu’il sera doté des mêmes composants internes. En revanche, il semblerait que le smartphone apparu dans les colonnes de l’organisme soit doté d’un écran Force Touch, à la manière du Mate S datant de l’automne 2015, dont la version Press Touch n’a finalement jamais été réellement été commercialisée.

Alors que Huawei a perfectionné sa technique avec la sortie du P9 Plus, il ne serait pas vraiment étonnant que la marque tente de prolonger la durée de vie de sa phablette en proposant une version « premium » du Mate 8. Reste à savoir sous quel nom Huawei compte proposer cette phablette, qui précèdera à coup sûr un Huawei Mate 9 attendu pour la fin de l’année.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid