Une fiche GFXBench montre les caractéristiques d’un Huawei Mate encore inconnu. Il pourrait s’agir du Mate 9, mais certains détails laissent planer le doute.

huawei-logo-booth

Une nouvelle fiche de benchmark GFXBench montre des caractéristiques techniques qui font fortement penser à un nouvel appareil Huawei Mate. Elle détaille un appareil Huawei de 5,9 pouces, avec une définition 1080p, sur lequel on retrouve, à l’avant, un capteur photo de 8 mégapixels. Ces caractéristiques sont exactement celles qu’on retrouve sur le Mate 8, sorti il y a maintenant près de neuf mois.

huawei gfxbench mate 9

En revanche, certaines caractéristiques diffèrent du Mate 8. La fiche détaille une mémoire vive de 4 Go quand le Mate 8 n’en embarque que 3. Le capteur photo principal passe de 16 à 12 mégapixels, gagnant aussi la capacité de filmer en 4K. Quant au processeur, il s’agit d’un Kirin cadencé à 2,6 GHz, bien au-dessus des 2,3 GHz du Kirin 950. Il peut donc très bien s’agir d’un potentiel Kirin 960. Enfin, le détail le plus intrigant, mais probablement pas le plus important, concerne la mention de l’édition Google Play d’Android Nougat. Pour rappel, les Google Play Edition étaient des appareils de constructeurs tiers qui ont choisi d’intégrer un Android sans fioritures, délesté de tous les ajouts logiciels d’un constructeur.

Nous ne sommes pas vraiment en mesure de conclure, en l’absence d’informations supplémentaires. Il pourrait très bien s’agir du Huawei Mate 9, mais à ce stade, il est plus sage d’attendre de nouvelles informations.