Huawei se préparerait à intégrer un système de charge rapide maison à ses prochains smartphones. C’est du moins ce que laisse entendre le dépôt du nom SuperCharge auprès des autorités européennes.

charge-rapide

Illustration via GSMinfo

En novembre 2015, Huawei présentait une batterie capable de se charger près de 50 % en seulement cinq minutes, alors même que sa capacité atteignait 3000 mAh. Une démonstration prometteuse qui pourrait, chez un prochain smartphone, être suivie d’une disponibilité commerciale. Un nom déposé hier auprès des autorités européennes par la marque chinoise pointe vers le lancement d’un système baptisé SuperCharge.

Aucun détail ne vient préciser ce que SuperCharge recouvre, mais on ne peut qu’espérer un bond en avant par rapport au Mate 8, compatible à ce jour avec le système QuickCharge 2.0 de Qualcomm. Certains vont déjà jusqu’à évoquer une intégration dans le Huawei Mate 9, son successeur, dont la présentation ne devrait pas intervenir avant la toute fin de l’année, si la marque s’en tient à son calendrier habituel. On peut en revanche espérer la présentation d’un Huawei Mate S2 lors de l’IFA, qui se tiendra dans un peu moins de trois semaines, à Berlin. Peut-être l’occasion pour Huawei de détailler ses avancées dans le domaine de la charge rapide.

À lire sur FrAndroid : Quick Charge, Fast Charge, VOOC, Pump Express, Dash Charge : le point sur des solutions de charge rapide