Huawei présentera prochainement un nouveau smartphone qui devrait reprendre les codes de design du Nexus 6P. Il pourrait s’agir du successeur du Mate S, probablement baptisé Mate S2.

Huawei Mate S2

La TENAA, l’autorité des télécommunications chinoises, vient d’enregistrer dans sa base de données les photos d’un téléphone Huawei suite à sa certification. Ce téléphone n’a toujours pas été annoncé, mais devrait l’être d’ici peu, Huawei devant tenir une conférence le 1er septembre, juste avant l’IFA.

La ressemblance avec le Nexus 6P, du même constructeur, est flagrante. Ils partagent tous deux la même bande noire au haut du dos de l’appareil, ainsi qu’un capteur d’empreintes placé (presque) au même endroit. Mais c’est à peu près tout ce qu’ils ont en commun, si on en croit une rumeur précédente.

Huawei-6p-S2

Il est très probable que ce téléphone soit le même qui ait été aperçu il y a quelques jours sur GFXBench. D’après la fiche technique dévoilée, cet appareil serait animé par un processeur Kirin cadencé à 2,6 GHz, soupçonné d’être le Kirin 960, de 4 Go de RAM et 64 Go de stockage interne. Il aurait aussi un écran de 5.9 pouces d’une définition Full HD. On parle également d’un appareil photo arrière de 12 mégapixels et d’un capteur avant de 8 mégapixels. On peut espérer qu’il intègre un port USB Type-C.

Un Mate S2 plutôt qu’un Mate 9

Quand la fiche GFXBench est apparue, certains espéraient qu’il s’agisse des caractéristiques du prochain téléphone de la gamme Mate, le Mate 9. Comme l’a précisé Bruce Lee, le manager de la ligne de produits Huawei, le Mate 9 ne va pas être commercialisé de sitôt, le Mate 8 n’étant disponible que depuis la fin de l’année dernière. Si l’on se fie au calendrier de Huawei, il devrait s’agir du successeur du Mate S, qui a été dévoilé en septembre 2015.

Ainsi donc, il devrait bien s’agir du Huawei Mate S2, sauf si la firme chinoise nous réserve des surprises. Pour la confirmation officielle, il faudra attendre la conférence Huawei qui se tiendra le 1er septembre.