Le G9 Plus est la dernière proposition en date de Huawei pour les consommateurs chinois. Le G9 Plus se positionne sur le segment du milieu de gamme avec des caractéristiques très classiques.

Huawei-G9-Plus-1

Le Huawei G9 Plus vient d’être officialisé en Chine, avec des caractéristiques et un placement tarifaire de milieu de gamme. Son design métallique largement inspiré des autres modèles de la marque et son écran Full HD 2,5D de 5,5 pouces cachent un processeur Snapdragon 625 de chez Qualcomm, 3 ou 4 Go de mémoire vive selon les versions, et 32 ou 64 Go de mémoire interne. Cette dernière est extensible par le biais d’un port microSD qui accepte des cartes jusqu’à 128 Go.

huawei-g9-plus-17

On peut aussi noter qu’un capteur d’empreintes digitales se trouve au dos de l’appareil, pour garantir une meilleure sécurité. Il se situe en dessous d’un appareil photo de 16 mégapixels, un IMX298 signé Sony. Il dispose d’un stabilisateur optique, d’un autofocus à détection de phase et d’un double flash LED. Des améliorations logicielles ont aussi été promises, afin de fournir de meilleures photos en condition de basse luminosité. À l’avant, on retrouve une caméra de 8 mégapixels.

Enfin, le G9 Plus est équipé d’un port USB Type-C et d’une batterie de 3340 mAh qui devrait assurer plus de 2 jours d’autonomie selon Huawei. Le G9 Plus ne mesure que 7,3 millimètres d’épaisseur et pèse 160 grammes. Il est livré avec Android Marshmallow et la surcouche EMUI 4.1.

Cet appareil est disponible dès maintenant en précommande pour 2399 yuan, soit un peu moins de 320 euros au taux de change actuel. Il est livré à partir du 25 août. On peut s’attendre à retrouver une version internationale du G9 Plus pour quelques dizaines d’euros supplémentaires, puisque le G8, son prédécesseur, est disponible dans nos contrées.