De nouvelles images du Huawei Mate 9 confirment les précédentes rumeurs autour de ses trois différentes versions et son prix, tout en nous apprenant l’existence d’un large choix de couleurs pour le smartphone.

mate9

Fin août, nous avions vu passer un premier visuel du Mate 9 provenant du site chinois Baidu. Quelques semaines plus tard, un leaker de weibo dévoilait une image du téléphone ainsi que quelques une de ses caractéristiques. Enfin, le site PlayFulDroid a tweeté hier plusieurs rendus du Huawei Mate 9, tous de différentes couleurs.

Trois versions, trois jeux de couleurs

De plus, le site a mis en ligne une sorte de fiche récapitulative des versions du téléphone et des coloris qui y sont associés. Nous savions déjà que le smartphone sortirait en trois versions différentes, pour des tarifs allant de 430 à 630 euros (3 199 à 4 699 yuans), vous aurez le choix entre deux versions à 4 Go de mémoire vive, avec 64 ou 128 Go de stockage et une version de 6 Go de RAM et 256 Go de mémoire interne, comme sur le dernier iPhone 7 d’Apple ou l’Asus Zenfone 3 Deluxe. Cependant, vous n’auriez pas le droit au même choix de couleurs selon le modèle que vous prendrez. En effet, seul le modèle le plus cher propose les six coloris.

mate9prices

Les caractéristiques attendues

D’après les précédentes rumeurs, le Huawei Mate 9 posséderait un SoC Kirin 960 épaulé par 4 à 6 Go de RAM, un écran QHD de 5,9 pouces, une batterie de 4000 mAh et un double capteur photo de 20 mégapixels. Huawei devrait présenter son nouveau smartphone le 8 novembre prochain.