Le Huawei Mate 9 n’a pas encore été officiellement annoncé par la marque, mais l’existence de celui-ci a été confirmée par un ministère chinois.

huawei-mate-9-gold

Les rumeurs sur le Huawei Mate 9 se sont accélérées ces dernières semaines, en vue de sa sortie prochaine, nous permettant de nous faire une bonne idée de ce futur flagship de la marque.

 

La confirmation du Huawei Mate 9 incurvé ?

C’est le ministère de l’industrie et des technologies de l’information (Ministry of Industry and Information Technology, ou MIIT), régulateur des télécommunications qui aurait confirmé l’existence de deux modèles pour le Huawei Mate 9.

capture-decran-2016-10-17-a-11-34-49

Si le nom de code du Mate 9 est Manhattan, on a pu également voir le nom de code Long Island. La théorie de deux modèles est aujourd’hui renforcée par l’existence de deux numéros de modèles différents, MHA-TL00 et MHA-AL00.

 

Les deux versions confirmées

Cela validerait donc l’existence de deux modèles pour le Huawei Mate 9, dont un avec un écran incurvé, fait suite à une rumeur dont nous vous parlions il y a quelques jours. On serait donc en présence de deux versions, l’une qui viendrait concurrencer le Galaxy S7 edge de Samsung, et un autre qui serait le simple successeur du Huawei Mate 8 avec un écran plat.

 

Kirin 960, 6Go de RAM et 256 Go de stockage

Pour rappel, le Huawei Mate 9 devrait disposer d’un Kirin 960 basé sur de nouveaux coeurs Cortex-A73 Artemis, entre 4 et 6 Go de RAM, et jusqu’à 256 Go de stockage. Pour la définition de l’écran, il est question du 1080p (Full HD) pour l’écran plat et 1440p (QHD) pour l’écran incurvé ce qui lui permettra d’être compatible avec l’écosystème Daydream, la réalité virtuelle de Google.

Outre ses six coloris, on devrait également retrouver un appareil photo avec double objectif probablement développé par Leica et disposant de capteurs de 20 MP. Le Mate 9 devrait être lancé par Huawei début novembre, puisque la marque à déjà envoyé des invitations à la presse pour la présentation du nouveau processeur qui sera au sein de celui-ci.

À lire sur FrAndroid : Huawei Mate 9 : ce que l’on sait de lui avant son officialisation