De nouvelles images du Huawei Mate 9 ont fuité sur internet et nous montre plus en détail sa version avec écran incurvé, le Huawei Mate 9 Pro. Un étrange bouton à l’avant de la version pro nous fait nous poser quelques questions.

huawei-mate-9-pro

On avait pu apercevoir il y a deux semaines une première image d’un Huawei Mate 9 disposant d’un écran incurvé, mais elle ne permettait pas de vraiment apprécier la courbure. Evan Blass revient aujourd’hui avec de nouvelles images permettant de vraiment comparer les deux écrans, avec ou sans courbure.

 

Huawei Mate 9 Pro vs Huawei Mate 9

Il en profite pour confirmer un certain nombre d’informations sur les caractéristiques techniques. Le Huawei Mate 9 serait doté d’un écran 5,9 pouces Full HD (1920 x 1080 pixels), alors que le Huawei Mate 9 Pro aurait un écran incurvé QHD (2560 x 1440 pixels), toujours avec une diagonale de 5,9 pouces.

 

Le Kirin 960 de la partie

Ce surplus de pixels sur la version pro permettrait à Huawei d’obtenir la certification DayDream VR de Google. C’est d’ailleurs ce que nous pensions après la présentation du Kirin 960, le SoC qui sera intégré au Huawei Mate 9 et qui met l’accent sur les performances graphiques comparé au Kirin 950 de l’an passé.

À lire sur FrAndroid : Tout ce qu’il faut savoir sur les SoC et processeurs mobiles

On voit également à l’arrière le double appareil photo de Huawei et Leica, une caractéristique à la mode en ce moment que l’on retrouvait déjà plus tôt cette année sur le Huawei P9.

 

Un double lecteur d’empreinte ?

Evan Blass, que l’on connait sous le pseudo evleaks sur Twitter, a une très bonne réputation quand il s’agit des fuites de rendu presse de produits, comme ici. Il semble donc peu probable qu’il y ait une erreur, mais un point de l’image du Huawei Mate 9 Pro interpelle.

Contrairement à la version normale, on voit sur la version pro un bouton home physique situé sous l’écran, mais sans qu’il soit accompagné de bouton tactile retour ou multitâche comme c’est le cas habituellement. C’est étrange, car on avait l’habitude avec Huawei de surtout voir des boutons virtuels, sur l’écran. Ce bouton ressemble en faite beaucoup à un lecteur d’empreinte comme celui qu’on retrouve sur le HTC 10.

Cependant, Evan Blass utilise les mêmes images pour la façade arrière du téléphone que ce soit sur le Mate 9 ou le Mate 9 Pro. Dans les deux cas, on aperçoit le double appareil photo et un lecteur d’empreinte, à sa place habituelle pour un smartphone Huawei, sous le capteur photo.

Aucune rumeur ne parle pour le moment d’un double lecteur d’empreinte, mais cela permettrait de résoudre habilement le dilemme de certains fabricants. Un lecteur placé à l’arrière est souvent mieux placé lorsqu’on a le téléphone en main alors qu’un lecteur placé à l’avant est pratique lorsque l’appareil est posé sur une table.