Huawei travaille actuellement sur un smartphone à l’écran recouvrant toute la face avant de l’appareil. Son annonce serait prévue pour le mois prochain.

huawei-borderless-phone

Xiaomi semble avoir été le précurseur d’une tendance qui se poursuivra dans l’année à venir en présentant le Xiaomi Mi Mix et son écran couvrant la grande majorité de la surface avant. En plus d’Apple avec l’iPhone 8 et de Samsung avec son Galaxy S8, Huawei travaillerait lui aussi sur un smartphone doté d’un affichage similaire.

xiaomi-mix-gallerie-39

Le Mi Mix de Xiaomi

L’annonce de ce nouveau smartphone au nom inconnu serait prévue pour le 16 décembre d’après l’analyste Pan Jiuye. D’autres sources indiquent que Huawei pourrait se fournir chez Samsung pour cet écran. On a vu un rapprochement entre les deux sociétés avec l’annonce du Mate 9 Porsche Design qui semble utiliser l’écran incurvé AMOLED de Samsung.

Le Galaxy S8 n’est pas attendu avant l’an prochain et devrait être le premier smartphone de la marque avec ce genre d’écran. Il serait donc étonnant que Huawei utilise une dalle de Samsung que le coréen n’aurait pas encore installée dans l’un de ses propres produits.

Autre point d’interrogation, si le téléphone doit être officialisé dans moins d’un mois, il semble étonnant qu’aucune fuite n’ait eu lieu jusqu’à présent ou que le téléphone ne soit pas encore passé devant les organismes de certification. Quand on voit le nombre de fuites qu’il y a eu concernant le Mate 9, on a du mal à imaginer Huawei réussir à garder le mystère sur ce téléphone.

2017 : la guerre des bordures

Si l’annonce de ce smartphone venait à se confirmer, il se pourrait que l’on se dirige en 2017 vers une guerre entre fabricants pour savoir lequel d’entre eux proposera l’écran avec le moins de bordures.

Apple, Huawei, Meizu, Samsung et Xiaomi travaillent sur des smartphones aux écrans sans bordures.

Après la sortie de l’iPhone 4 et son écran Retina, les fabricants de smartphones se sont lancés dans une course à la définition en passant du 480p, à la HD 720p, puis au Full HD 1080 et maintenant au QHD 1440p, voire la 4K. Il semble que c’est cette fois Xiaomi qui a ouvert les hostilités en annonçant son Mi Mix, mais d’après les récentes rumeurs, les principaux fabricants de smartphones devraient bientôt réagir.