Selon un responsable de Huawei, le prochain smartphone du fabricant chinois, le Huawei P10, sera lancé en 2017. Ce dernier précise également que le téléphone embarquera un Kirin 960.

huawei-p10-proto

Huawei a connu une belle année 2016, notamment grâce au lancement réussi du Huawei P9, le premier smartphone de son cru à bénéficier d’un appareil photo approuvé par Leica. Ce téléphone étant encore capable de rivaliser avec la concurrence, on ne s’attendait pas à découvrir des leaks de son successeur, le Huawei P10, aussi rapidement. Et pourtant, des images publiées sur Internet prétendent dévoiler avant l’heure le futur flagship de la marque chinoise.

Comme à chaque fois dans ce genre de situation, ces photos ne peuvent être considérées comme de vraies preuves et ne font qu’alimenter la rumeur. Cependant, une information plus crédible nous vient de l’un des responsables de la marque elle-même. En effet, d’après Android Headlines, le directeur marketing de Huawei en Afrique subsaharienne, Hawa Hyath, a affirmé — lors de la conférence AfricaCom 2016 dans la ville du Cap — que le Huawei P10 sortira l’année prochaine.

Un Kirin 960 au programme

Hawa Hyath a même précisé que le smartphone embarquera un Kirin 960, le dernier SoC haut de gamme fabriqué par une filiale de l’entreprise chinoise. Celui-ci est déjà présent sur le Huawei Mate 9 et fait preuve d’excellentes performances, tout particulièrement en termes de nombre d’images affichées par seconde lors des utilisations gourmandes de son GPU.

Sortie début 2017

On s’attend donc à ce que le Huawei P10 soit dévoilé pendant le premier trimestre 2017 et mis en vente peu de temps après. Plusieurs informations circulent au sujet du smartphone qui devrait embarquer lui aussi un double capteur photo certifié par Leica. Côté design, les images présumées du smartphone montrent un téléphone très similaire à son prédécesseur avec notamment la même coque en métal. Néanmoins, il semblerait que le capteur d’empreinte soit placé à l’avant sur le P10.

Le Huawei P10 pourrait bénéficier d’un écran QHD de 5,5 pouces, de 6 Go de mémoire vive et d’un espace de stockage pouvant aller jusqu’à 256 Go.