De nouvelles photos fuitées du Huawei P10 dévoile sa face avant et laisse entendre que le smartphone embarquerait un capteur d’empreintes ultrasonique, utilisable même avec les doigts sales ou mouillés.

huawei-p10-proto

Huawei fait partie de ces marques qui veulent se positionner sur chaque segment du marché des smartphones. Pour cela, elle mène une stratégie assez agressive et sort régulièrement un nouveau produit. Alors que le Huawei Mate 9 est sorti très récemment, de nombreuses rumeurs circulent déjà à propos du Huawei P10, que l’on attend pour le début de l’année 2017.

De nouvelles images fuitées du prochain flagship de Huawei ont été relayée par Gizmochina — qui ne précise toutefois pas ses sources. Il s’agit, plus précisément, de deux photos de la face avant du Hauwei P10. La première montre le smartphone dans l’état dans lequel il sera vendu, tandis que la deuxième montre ce dernier en partie démonté autour de l’écran et permet d’apercevoir quelques composants internes.

huawei-p10-screen2

huawei-p10-screen

Un capteur d’empreintes ultrasonique

Ces images confirment les soupçons autour d’un capteur d’empreintes situé à l’avant du smartphone et d’après la source de Gizmochina ce dernier serait ultrasonique, à l’instar de celui du Xiaomi Mi 5s. Cette technologie peut être intégré sous du verre et de l’aluminium et fonctionne différemment des capteurs traditionnels.

En effet, un capteur ultrasonique crée une image 3D du doigt par le biais d’ultrason et ne se contente donc pas de scanner simplement l’empreinte en 2D. L’avantage d’une telle technologie permet de déverrouiller le smartphone même avec des doigts gras ou mouillés.

 

Différent du Huawei P9

Sur le Huawei P10, le capteur semble également faire office de bouton capacitif d’accueil. Alors que le design de ce smartphone ressemble beaucoup à celui de son prédécesseur, le P9, la présence d’un lecteur d’empreintes à l’avant représente un important changement d’ergonomie. Les produits de la marque ont en effet tendance à placer ce dernier à l’arrière.

Pour rappel, le Huawei P10 — si les rumeurs s’avèrent — dispose d’un écran QHD de 5,5 pouces et embarque un Kirin 960 couplé à 4 ou 6 Go de RAM, en fonction des versions. À l’instar du Mate 9, il fonctionnera sous Android 7.0 Nougat. Retrouvez toutes les informations dont on dispose actuellement sur notre article dédié.