De nouvelles rumeurs sur le Huawei P10 indiquent un lancement pour le MWC. Cela signifierait que le P10 serait lancé un peu en avance par rapport aux Huawei P8 et Huawei P9.

huawei-p10-leak

Pour l’instant, pour cette édition du CES 2017, on ne croule pas sous les annonces de smartphones. Ce qui est plutôt logique, puisque les constructeurs réservent généralement leurs flagships pour le MWC, le salon mondial de la téléphonie. Ce salon, qui se déroule fin février à Barcelone, serait d’ailleurs l’occasion pour Huawei de lancer le futur P10.

Un lancement avancé par rapport au P8 et P9

Si l’on croit GizmoChina, qui indique comme source un post de Weibo, le Huawei P10 serait lancé lors du MWC. Il serait donc en avance, car les derniers P8 et P9 de Huawei ont été annoncés au mois d’avril. Plus précisément le 15 avril 2015 pour le P8, et le 6 avril 2016 pour le Huawei P9. Signe que Huawei a confiance en son produit, le constructeur l’avancerait donc pour l’annoncer au MWC. Il ne manquera alors pas d’être comparé avec les autres flagships qui pourraient y être annoncés.

Kirin 960, écran 5,5 pouces incurvé avec définition QHD

Si l’on s’en réfère aux dernières rumeurs, il aurait un Kirin 960, ainsi qu’un écran incurvé de 5,5 pouces et un chargeur sans-fil. On pourrait avoir droit à une définition QHD selon GizmoChina, ainsi que 4 Go ou 6 Go de RAM selon la version.