Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Huawei P8 Lite (2017) : un petit air de famille, vous ne trouvez pas ?

Pas de Huawei P10, pour le moment. Le constructeur chinois a profité du début d'année pour discrètement remettre au goût du jour le Huawei P9 Lite dans une édition plus musclée nommée étrangement Huawei P8 Lite 2017. Vous noterez que ce dernier ressemble à un cousin éloigné : le Honor 8, conçu également par le groupe Huawei.

Cette édition 2017 reprend les lignes du Honor 8 (une photo de l'arrière), et le résultat est plutôt réussi. Deux panneaux de verre, à l'avant et à l'arrière, des bords biseautés avec un écran 2.5D et un capteur d'empreintes digitales. Personnellement, je le trouve bien plus réussi que le Huawei P9 Lite (2016).

Quant à ses caractéristiques, le changement est minime sur le papier. Il bénéficie d'un SoC plus puissant, mais très légèrement, un HiSilicon Kirin 655 au lieu du Kirin 650. Sur le papier, les deux solutions sont exactement les mêmes, gravure en 16 nm FinFET+, de l'octo-cœur ARM Cortex-A53 avec des fréquences d'horloge similaire et le même GPU ARM Mali-T830 MP2. Le Kirin 655 est la solution que l'on retrouve sur le tout dernier Honor 6X, pour information.

Le capteur photo à l'arrière bénéficie d'une meilleure optique, néanmoins il passe à 12 mégapixels au lieu de 13. Enfin, dernière nouveauté, il intègre nativement Android 7.0 Nougat avec l'interface EMUI 5.0, alors que Nougat est encore attendu sur la version 2016.

Ce Huawei P8 Lite serait plutôt réservé à d'autres marchés, et plus particulièrement aux marchés d'Amérique latine. Avec un prix entre 200 et 300, il se murmure également qu'il pourrait arriver sur le marché européen, mais sans confirmation de la part de Huawei.