Avec une vidéo complète montrant le Huawei P10, il n’y a plus aucun doute sur le design du smartphone qui reprendra les lignes de l’iPhone 6 d’Apple.

Le célèbre OnLeaks a encore frappé avec un nouveau rendu 3D d’un futur smartphone. Ces vidéos sont réalisées à partir des plans CAD d’usine du téléphone, ce qui est un peu moins fiable que la fuite des rendus presse du marketing, réalisés à une étape plus tardive de la conception du produit.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Cette vidéo nous montre le Huawei P10 sous tous ses angles. Son apparence est conforme aux récentes fuites du smartphone, avec notamment la présence du capteur d’empreintes à l’avant et du double capteur photo Leica à l’arrière.

Difficile en regardant la vidéo de ne pas voir une ressemblance avec le design de l’iPhone 6, qui semble être devenu la norme pour certaines marques chinoises, notamment avec les arrêtes arrondies du téléphone. Le design du Huawei P9 était bien plus singulier et avait plus de cachet, ce qui, ajouté à sa qualité de fabrication, nous avait séduits lors de notre test.

 

Un écran 5,2 pouces, un port USB Type-C et du jack

Bonne nouvelle en revanche, Huawei n’a pas succombé à la mode et conserve un port jack sur son nouveau smartphone. Ce port présente deux grands avantages, la compatibilité avec la quasi-totalité des casques du marché et la possibilité d’écouter de la musique pendant qu’on recharge son smartphone.

Sans surprise, Huawei continue d’équiper ses appareils d’USB Type-C, ce qui permet d’avoir un câble réversible et potentiellement une charge rapide standardisée si le fabricant n’implémente pas sa propre solution.

Le Huawei P10 intégrera un écran de 5,2 pouces, la même taille que le Huawei P9 et les dimensions du châssis seront de 145,5 x 69,5 x 7,35 mm, c’est à dire peu ou prou le même volume que l’an dernier. Le fabricant ne semble donc pas suivre LG et Samsung dans la guerre de l’écran sans bordures qui semble se dessiner pour 2017.

 

L’annonce dans moins de deux semaines

Huawei a confirmé que le Huawei P10 serait officiellement présenté le 26 février lors d’une conférence de presse en marge du Mobile World Congress. Il reste donc moins de deux semaines avant d’être fixé sur ses caractéristiques, son prix et sa disponibilité.

À lire sur FrAndroid : Huawei P10 : design, caractéristiques, tout ce que l’on sait du prochain smartphone