Le Huawei P10 sera très certainement annoncé au Mobile World Congress, ce n’est pas une surprise. Après de nombreuses fuites d’information à son sujet, voici des informations fiables. Elles nous viennent de la FCC, l’organisme en charge de la certification des appareils électroniques commercialisés aux Etats-Unis.

Un des rendus du Huawei P10

Le Huawei P9 a été une réussite sur de nombreux plans : son double capteur photo créé en collaboration avec Leica, par exemple, et de très bons chiffres de ventes communiqués en fin d’année. C’est ce qui explique, en grande partie, l’intérêt que suscite son successeur, le Huawei P10

Ce dernier sera certainement annoncé en deux variantes, le Huawei P10 et le P10 Plus. Il existait déjà de nombreuses variantes du Huawei P9, ce qui n’est pas une surprise. La FCC, l’organisme en charge de la réglementation des télécoms aux Etats-Unis, vient de recevoir le Huawei P10. Ce qui signifie que l’appareil sera commercialisé Outre Atlantique. Cette publication permet également de vérifier plusieurs détails sur les caractéristiques de l’appareil.

Nous savons, par exemple, qu’un modèle double SIM sera prévu aux Etats-Unis, avec ses bandes de fréquences 4G LTE : parmi ces dernières, le 800 et le 2600 MHz, utilisées en France. Nous découvrons la capacité de sa batterie : 3100 mAh. Une capacité de batterie en nette hausse par rapport aux anciens modèles de la même gamme, les Huawei P7 et P8.

En attendant, si le Huawei P10 et ses déclinaisons vous intéressent, nous avons regroupé toutes les informations dans un dossier dédié à son sujet. 

À lire sur FrAndroid : Huawei P10 : design, caractéristiques, tout ce que l’on sait du prochain smartphone