Huawei est en ce moment sur l’élaboration de son propre assistant pour smartphone.

Huawei espère rivaliser avec les assistants des plus grandes marques comme Siri, Alexa, Cortana ou Google Assistant. Toujours dans son élan de proposer des produits de qualité pour un marché avant tout chinois, la marque se lance elle aussi dans la création de son propre assistant pour smartphone.

Un assistant 100% chinois

D’après Bloomberg, Huawei a monté une équipe de 100 ingénieurs pour travailler sur la création d’un assistant. Ce dernier devrait avoir un niveau d’intelligence assez avancé, tout comme ceux qui existent déjà sur le marché.

Ce futur assistant se démarquerait cependant sur un point, puisqu’il ne pourrait être commercialisé que pour des utilisateurs chinois. L’intérêt pour Huawei est de s’imposer toujours plus dans son pays natal, là où la concurrence entre les marques chinoises fait rage. Avec un assistant développé en priorité pour la Chine, Huawei pourrait marquer des points rapidement, tout en continuant d’intégrer les autres assistants connus pour le reste du monde.

Les ambitions de Huawei

Rappelons que l’année 2016 n’a pas été très florissante pour la marque qui accuse des conditions politiques et économiques difficiles. Même si elle n’a pas réussi à atteindre ses objectifs, l’entreprise chinoise n’est pas non plus dans une situation délicate. En effet, d’après un rapport de Strategy Analytics, Huawei est le constructeur de smartphone Android le plus rentable du troisième trimestre 2016.

À lire sur FrAndroid : C’est officiel, le Huawei P10 sera présenté au MWC 2017