Le prochain smartphone de Huawei, le P10, a passé sa certification FCC. Des photos de l’appareil sont donc disponibles, confirmant la présence du capteur d’empreintes en façade.

Dans quelques jours, Huawei dévoilera le P10, successeur logique du P9. Pourtant, le constructeur n’apprendra certainement pas grand-chose à son audience, qui en sait déjà long sur les caractéristiques de ce smartphone. Certains détails restent cependant encore à prendre au conditionnel, puisque provenant de sources à la légitimité douteuse (comme les sources anonymes de Weibo), ou entrant en contradiction avec d’autres rumeurs.

Le capteur d’empreintes a par exemple été longtemps sujet à polémique, tantôt annoncé à l’arrière du téléphone, tantôt à l’avant. Il semblerait cependant que la décision finale ait fixé ce scanner biométrique juste en dessous de l’écran si l’on en croit les informations d’OnLeaks, confirmées aujourd’hui par la FCC. Le téléphone vient en effet de recevoir sa certification auprès de la Federal Communications Commission, lui assurant de pouvoir être commercialisé sur le sol américain.

Comme à son habitude, l’organisme gouvernemental a publié avec son dossier, deux photos du téléphone, confirmant ainsi de manière officielle l’aspect quasi définitif du téléphone. Les rumeurs de novembre étaient donc vraies.

La présentation définitive du Huawei P10 aura lieu le 26 février, lors de la conférence tenue par le constructeur dans le cadre du Mobile World Congress. De quoi lever le voile sur les derniers détails manquants.

À lire sur FrAndroid : Huawei P10 : design, caractéristiques, tout ce que l’on sait du prochain smartphone