L’interface EMUI 5.0, basée sur Android 7.0 Nougat, arrive en bêta sur le Huawei Nova et en version finale sur le Huawei P9.

Comme promis par leur fabricant, les Huawei Nova et P9 commencent à recevoir la mise à jour vers EMUI 5.0. Pour rappel, il s’agit de la dernière version de l’interface maison de Huawei, basée sur Android 7.0 Nougat.

Cette mise à jour permet ainsi aux utilisateurs de bénéficier des mêmes avantages que ceux proposés par le Huawei Mate 9 qui tourne nativement avec cette combinaison logicielle. Parmi les nouveautés, on peut notamment citer la possibilité d’utiliser un tiroir d’applications et l’unification des panneau de notifications et raccourcis, alors que EMUI séparait normalement ces éléments en deux onglets distincts.

À lire sur FrAndroid : Test du Huawei Mate 9 : un Kirin 960 excellent et hors de prix

À quand le déploiement ?

Pour le Huawei Nova, le programme de beta a d’ores et déjà été lancé. On peut ainsi s’attendre à un déploiement imminent de la version finale d’EMUI 5.0 et d’Android 7.0 Nougat sur ce terminal.

Quant au Huawei P9, il fait officiellement parti des smartphones concernés par la mise à jour. Or, l’un de nos lecteurs nous a indiqué qu’il l’a reçue sur son appareil le 15 février dernier.

Ce dernier a accepté de réaliser quelques captures d’écran pour appuyer ses propos. Néanmoins, j’utilise personnellement un Huawei P9, mais la mise à jour n’est pas encore arrivée. Notre lecteur m’a pourtant confirmé qu’il l’avait reçue par OTA. J’attends donc toujours en spammant le bouton « Rechercher les mises à jour »… En vain pour l’instant.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Merci à Marseye pour sa contribution !

À lire sur FrAndroid : Android 7.0 Nougat : la liste des terminaux mis à jour