Les nouveautés photo du Huawei P10 ne seront pas exclusives au dernier-né de la marque chinoise. Le constructeur envisage en effet de les porter sur le Mate 9, mais pas sur le P9.

Dans le cadre du Mobile World Congress 2017, Huawei a dévoilé ses nouveaux flagships, les Huawei P10 et P10 Plus. Outre les nouveautés esthétiques et matérielles, ces deux smartphones disposent également de quelques nouveautés « logicielles », notamment dans le cadre de l’application photo.

Des nouveautés pour les artistes

Les deux capteurs de 12 Mégapixels du P9 laissent leur place à des capteurs de 12 et 20 Mégapixels, le second étant monochrome (noir et blanc). L’une des grandes nouveautés, c’est l’apparition du mode « bokeh » sur ce second capteur, désormais capable de réaliser de très beaux clichés en noir et blanc avec un flou d’arrière-plan. On retrouve également un mode similaire sur l’appareil frontal avec un nouveau mode « portrait ». Mais peut-on espérer voir ces fonctionnalités arriver sur les précédents modèles ?

Une mise à jour à venir… mais pas pour tous

D’après Huawei, que nous avons interrogé sur place, ces différences sont à la fois matérielles et logicielles. Ainsi, une simple mise à jour ne pourrait permettre de les déployer sur toute la gamme de terminaux actuels. Il faut donc s’attendre à un déploiement de ces deux modes sur le Mate 9, dont le fonctionnement est similaire, mais pas sur les P9 et P9 Plus, malheureusement incompatibles avec cette technologie.

Pour l’heure, nous n’avons cependant aucune date pour la mise à jour qui apportera cette fonctionnalité sur le Mate 9 et il faudra donc se montrer patient.

À lire sur FrAndroid : Prise en main du Huawei P10 : 5,1 pouces de bonheur