La Huawei Watch 2 est une montre autonome équipée d’un emplacement nano SIM. Nous avons testé cette spécificité sur le stand d’Orange au MWC.

Huawei Watch 2 – Appel simultané sur les deux appareils

La Huawei Watch 2  est équipée d’un modem 4G LTE, ce qui permet de recevoir des appels directement sur la montre, mais aussi de se synchroniser sans Wi-Fi ni Bluetooth. On décroche, puis il est possible de discuter à haute voix avec son interlocuteur. De plus, grâce à Android Wear 2.0, la montre connectée de Huawei a gagné en indépendance, vous n’avez plus besoin de votre smartphone pour recevoir des données dessus.

Signal 4G

D’ailleurs, c’est assez fou de voir le signal 4G apparaître sur l’écran de la montre. Orange a ainsi profité du Mobile World Congress pour démontrer son option Multi-SIM Appels & Internet, proposée en option avec les forfaits Orange et Sosh. Vous obtenez une seconde SIM qui fonctionnera (en partie) avec le même numéro de téléphone que votre SIM principale. L’idée étant de pouvoir recevoir des appels sur les deux appareils en même temps, pratique avec ce genre de montre ou plus largement si vous avez deux smartphones. 

Pour les SMS, c’est techniquement plus compliqué. Par contre, sur la Huawei Watch 2 avec un smartphone Android, les SMS étaient synchronisés entre les deux appareils : tout apparaissait dans l’application Message. Nous pensons que c’est le compte Google qui synchronise ces messages, en tout cas cela permet de sortir uniquement avec sa montre sans rater des SMS et des appels.

Emplacement nano SIM

La carte nano SIM s’installe dans la montre, il suffit d’enlever le bracelet. Huawei a promis une version eSIM dans l’année, il n’y aura plus besoin de carte SIM à ce moment là.