À peine le Huawei P10 a-t-il été annoncé que le fabricant chinois parle déjà de son successeur, le Huawei P11, évoquant un lancement au MWC 2018.

Le Huawei P10 vient tout juste d’être lancé au MWC 2017 et nous sommes actuellement en train de tester ce dernier. Mais à peine avons-nous eu le temps de nous familiariser avec ce produit que l’on nous parle déjà de son successeur, le Huawei P11. 

En effet, Bruce Lee, le vice-président en charge des gammes de produits mobiles chez Huawei a expliqué à Android Central que le Huawei P11 serait vraisemblablement présenté au MWC 2018. Le responsable affirme à ce propos que son entreprise essaie toujours de dévoiler ses nouveaux flagships en mars ou en avril. 

Il justifie ce calendrier par une volonté de démarrer les ventes en Europe de l’Ouest aux alentours des vacances de Pâques. Le P8 et le P9 ont été dévoilés un peu en retard par rapport aux ambitions de Huawei. Mais la marque chinoise a réussi à respecter ses délais avec le dernier modèle. 

MWC = grande portée

Le MWC représente aussi une vitrine de choix pour les nouveaux produits de Huawei. La firme avait organisé des événements spéciaux pour l’officialisation du P9 et du Mate 9, respectivement à Londres et à Munich, avec toujours un succès satisfaisant pour la marque. Mais le salon de Barcelone permet de toucher un plus large public. 

Quant au P10, en attendant le test complet, vous pouvez lire notre prise en main.