Après les P10 et P10 Plus, on peut imaginer que Huawei compte sortir un P10 Lite. Celui est d’ailleurs déjà en ligne sur un site marchand avant même son officialisation.

Lors du Mobile World Congress 2017, Huawei a dévoilé ses deux smartphones haut de gamme pour le premier semestre 2017, les P10 et P10 Plus. Les rumeurs évoquaient cependant un troisième représentant de cette gamme, plus abordable, le P10 Lite.

Jusqu’alors simple rumeur, le smartphone est désormais listé chez le revendeur italien MonClick. Bien qu’il ne soit pas possible de l’acheter — normal pour un téléphone qui n’a pas encore été officialisé –, sa fiche technique est déjà présente, de même que son prix et sa date de sortie.

Les informations de l’e-commerçant correspondent à ce qui avait déjà été aperçu auparavant sur Geekbench. On peut ainsi tabler sur un processeur octa-core — a priori un Kirin 655 –, 4 Go de RAM, un écran IPS de 5,2 pouces, 32 Go de stockage interne extensibles par microSD, un appareil photo de 12 mégapixels ouvrant à f/2.0 et le support natif d’Android 7.0 Nougat. Il disposerait en outre d’un capteur d’empreintes (au dos).

Le site SlashLeaks propose en outre une photo de ce qui semble être une présentation privée du téléphone, dévoilant une slide complétant ces caractéristiques. On peut ainsi espérer une batterie de 3000 mAh et une définition Full HD (1920 x 1080 pixels), ainsi qu’une technologie de charge rapide.

Pour finir, MonClick affiche le téléphone à 349 euros avec une disponibilité à partir du 11 avril. Si ces données sont correctes, officialisation de Huawei ne devrait plus tarder. Rappelons par ailleurs que ce smartphone porterait le nom de Nova Youth Edition sur certains marchés.

À lire sur FrAndroid : Quel smartphone Huawei choisir en 2017 ?