Huawei a partagé des premiers chiffres de vente pour le Huawei Mate 9, la phablette haut de gamme sortie en fin d’année 2016. Ces chiffres sont plutôt bons.

Le Huawei Mate 9 est la phablette haut de gamme du fabricant. Il s’agit du premier smartphone à avoir intégré la puce Kirin 960 capable de rivaliser avec le Qualcomm Snapdragon 821. Quatre mois après sa sortie, le fabricant est prêt à communiquer des chiffres de ventes.

Huawei annonce avoir écoulé 5 millions de Mate 9 en 4 mois. C’est loin des 12 millions de Huawei P9 vendu, mais ce dernier est disponible depuis 1 an, et son format 5 pouces en fait probablement un produit plus populaire. La marque chinoise indique que les ventes de Mate 9 sont en progression de 36 % comparées à celles du Mate 8 un an plus tôt.

Encore récent sur le marché, le Huawei Mate 9 n’a pas encore vu son prix baisser de manière sensible, même si on a pu le trouver en bon plan à 518 euros. Le tout nouveau Huawei P10 est vendu moins cher en France à 599 euros, contre 699 euros pour le Mate 9 et le P10 Plus.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid