Une partie des spécificités du Huawei Nova 2 ont été divulguées.

Mise à jour du 23 mai 2017 : Deux nouveaux visuels publicitaires ont été dévoilés. Ils confirment une nouvelle fois le design de l’appareil, laissant peu de place à l’imagination, et présentent deux couleurs différentes, rose et noir. On aperçoit également la mention au Nova 2 Plus, mais celui-ci risque de ne jamais sortir en France, comme c’était le cas du Nova Plus l’année dernière.

Article originel du 16 mai 2017 :

Alors qu’il sera présenté le 26 mai prochain, le Huawei Nova 2 se dévoile un peu plus sur le réseau chinois Weibo. Son écran, son SoC, sa caméra… Voici un récapitulatif de toutes les dernières informations à connaître avant la sortie du smartphone chinois.

Le Huawei Nova 2 comportera un écran de 5,2 pouces d’une définition Full HD. Il devrait être proposé dans quatre coloris différents : bleu, vert, rose et noir. Le lecteur d’empreintes sera placé à l’arrière de l’appareil comme c’était déjà le cas avec son prédécesseur le Nova premier du nom. Ce nouveau modèle arbore un design un peu plus sobre et tout en rondeur.

Son processeur sera un HiSilicon Kirin 658, ce qu’on retrouve par exemple sur le Huawei P10 Lite, accompagné d’une batterie de 3 000 mAh.

Selfiephone

L’accent est mis sur les capacités de la caméra du smartphone. En effet, son double capteur photo avant sera de 20 mégapixels soit un premier de 12 mégapixels et un second de 8 mégapixels. De quoi faire des selfies de haute qualité.

Prix et disponibilité

Le Huawei Nova 2 devrait être proposé à partir de CNY2 500, soit environ 328 euros hors taxes. Quant à son lancement, il faudra attendre le 26 mai prochain.

À lire sur FrAndroid : Huawei Nova 2 : il serait dévoilé le 26 mai, un premier visuel pour patienter