Huawei présente l’héritière de la MediaPad M3, la tablette M3 Lite 10.

Huawei MediaPad M3 Lite 10

Le marché des tablettes continue de s’effondrer, l’objet sombrant peu à peu dans l’indifférence la plus générale. Néanmoins, Huawei n’a pas dit son dernier mot et tente le coup une fois encore avec sa MediaPad M3 Lite 10.

Pour sa nouvelle tablette, Huawei a choisi un écran d’une diagonale de 10,1 pouces et d’une définition de 1920 x 1200 pixels. Le bouton d’accueil se place sur la partie inférieure (lorsque la tablette est tenue à l’horizontale), celui-ci servant également d’un capteur d’empreintes digitales. Sur la partie arrière comme sur la partie avant se place un capteur photo de 8 mégapixels.

Huawei MediaPad M3 Lite 10

L’appareil pèse 310 grammes, ce qui est plutôt léger pour une tablette, vous pourrez donc la tenir en main pendant une longue période, sans souffrir. Petite déception, pas d’USB Type-C, mais un bon vieux micro-USB.

Côté processeur, la MediaPad intègre un octa-core Snapdragon 435. Selon la quantité de stockage que vous souhaitez (16/32 Go ou 64 Go) vous aurez soit 3 Go soit 4 Go de RAM. Pour la partie logicielle, la tablette propose EMUI 5.1 et Android 7.0 Nougat.

La Huawei MediaPad M3 Lite 10 est déjà disponible en Pologne, mais cette fois, elle est apparue sur la page officielle (occidentale) de Huawei et devrait très prochainement être lancée aux États-Unis et dans le reste du monde puisqu’elle a obtenu sa certification FCC.

À lire sur FrAndroid : Les tablettes se vendent mal… Mais pourquoi ?