Huawei a déposé la marque P20, suggérant qu’il pourrait ne jamais y avoir de Huawei P11. Ce smartphone serait prévu dès cette année.

En début d’année, le Huawei P10 a succédé au Huawei P9 qui avait été dévoilé en avril 2016. Nous nous attendions donc à ne pas entendre parler du Huawei P11 en rumeurs avant au moins la fin de l’année, surtout que la marque préparerait actuellement le Mate 10, son flagship de fin d’année.

Tout cela était sans compter un dépôt de marque plutôt mystérieux du fabricant chinois. Huawei a en effet déposé « Huawei P20 » et « P20 » au registre américain des marques.

 

Le Huawei P20, concurrent du Mate 10 pour la fin d’année ?

En lieu et place d’un Huawei P11, le fabricant préparerait donc un P20 et d’après de premières rumeurs à son sujet, le téléphone serait prévu pour la fin de l’année.

Il s’agirait en réalité d’une nouvelle version du Huawei P10 Plus équipé du nouveau SoC Kirin 970. Ce processeur devrait également être intégré au Mate 10 attendu pour la fin de l’année. C’est d’ailleurs l’élément qui remet le plus en question cette rumeur : pourquoi Huawei développerait deux smartphones avec des écrans de grandes tailles, et équipés du même SoC, pour les sortir dans la même période du calendrier ?

Si ces rumeurs sont fausses, alors le dépôt de la marque Huawei P20 ne veut plus dire grand-chose. En effet, il n’est pas rare pour un fabricant de déposer plusieurs marques pour se protéger dans le futur, sans les exploiter immédiatement.

Huawei a d’ailleurs déjà déposé la marque « Huawei P11 » en 2015. Une marque que le fabricant pourrait ne jamais utiliser s’il décide de passer directement au Huawei P20. On a en effet du mal à imaginer Huawei lancer le P20, puis quelques mois après le P11 en expliquant qu’il est meilleur que le P20. Le grand public pourrait ne plus rien y comprendre.

En même temps, on parle du fabricant qui commercialise à quelques semaines d’intervalle le Huawei P8 Lite 2017 et le Huawei P9 Lite, avec le premier modèle meilleur que le second.