Le Huawei Mate 10 promet d’être un très bon smartphone. Son fabricant est si confiant qu’il pense que son produit surpassera le futur Apple iPhone 8.

Le Huawei Mate 9

 

Un bon nombre de smartphones de très bonne qualité sont déjà sortis en 2017, mais l’année n’est pas terminée et des flagships sont encore attendus. Parmi eux, il y a notamment le Huawei Mate 10. La phablette succèdera à un Mate 9 convaincant et sera équipée d’un puissant Kirin 970.

À ce propos, Huawei est convaincu que son produit surpassera la concurrence, à commencer par le futur représentant d’iOS : l’iPhone 8 d’Apple. C’est en tout cas ce qu’affirme Richard Yu, responsable de la division grand public du fabricant chinois — vous le connaissez peut-être, car c’est toujours lui qui se charge des présentations des nouveaux terminaux de Huawei.

Un smartphone plus puissant

Cité par International Business Times, il clame haut et fort que le Mate 10 sera meilleur sur bien des aspects. Il promet notamment un produit bien plus puissant. « Le Mate 10 a une batterie à la durée de vie bien plus longue avec un écran sans bordures, une vitesse de chargement plus rapide, de meilleurs performances en photo et plusieurs autres fonctionnalités qui vont nous aider à concurrencer Apple », a déclaré Richard Yu.

Le représentant de Huawei semble ainsi confirmer les soupçons relatifs à un éventuel design borderless pour le Huawei Mate 10. Le terminal devrait être officiellement dévoilé en octobre, tandis que l’iPhone 8 aurait droit à une annonce en septembre.