Huawei profite de l’annonce du Samsung Galaxy Note 8 pour teaser son futur Mate 10. Celui-ci devrait aller « au-delà » de ce que propose son concurrent coréen.

La branche australienne de Huawei Mobile a publié un tweet ce jeudi pour préparer le terrain au futur Mate 10. L’image en question met en avant le double capteur photo du téléphone, faisant écho à la vidéo publiée récemment.

Le tweet revient sur la famille de produits de la marque à utiliser un double capteur photo, depuis la gamme P9 / P9 Plus jusqu’au Mate 10. Ce dernier est ainsi en partie révélé et on note que son gabarit pourrait être plus grand que celui du P10 Plus, mais aussi plus étroit, ce qui laisse penser que les rumeurs concernant son écran borderless 18:9 sont avérées.

Attention cependant, le dos du téléphone n’est pas complet. En effet, seuls les deux objectifs sont visibles alors que le dernier teaser révélait la présence de la mention « Leica », d’un double flash sur la gauche et d’un capteur infrarouge sur la droite. Par ailleurs, il manque également le capteur d’empreintes qui devrait se situer juste sous le module photo.

Au-delà du Galaxy Note

Huawei ne nomme pas directement son Mate 10, mais en profite pour tacler Samsung en ajoutant le hashtag #beyondthegalaxy, que l’on pourrait traduire littéralement par « au-delà de la galaxie ». Il s’agit bien évidemment d’une référence au Galaxy Note 8 qui vient tout juste d’être dévoilé. Le Chinois souhaite donc aller plus loin que le géant coréen et proposer un meilleur smartphone. En espérant que ce ne soit pas une référence au prix du Mate 10 qui irait au-delà des 1009 euros du Note 8

Pour mémoire, le Huawei Mate 10 devrait également embarquer un processeur Kirin 970 couplée à une puce dédiée pour l’intelligence artificielle. La présentation quant à elle aura lieu le 16 octobre.