En plus du Huawei Mate 10 Lite et du Huawei Mate 10, le fabricant chinois préparerait un Huawei Mate 10 Pro, probablement plus haut de gamme.

Le Mate 9 Pro était une déclinaison du modèle Porsche Design sans la marque du constructeur automobile.

Après la période de rentrée, qui aura connu de nombreuses annonces comme le Nokia 8, le Samsung Galaxy Note 8, les produits présentés à l’IFA 2017, ou encore le prochain iPhone, les regards devraient se tourner vers Huawei qui présentera son nouveau fleuron en octobre.

Le fabricant chinois a déjà commencé à diffuser des informations au compte-goutte concernant le Mate 10, notamment en taclant Samsung, et en parlant de l’appareil photo du smartphone. Les nouvelles informations nous proviennent maintenant, de façon non officielle, d’Evan Blass, aussi connu sous le pseudo evleaks.

Dans une série de deux tweets, il indique que le nom de code du Huawei Mate 10 est « Marcel », et que le nom de code du Huawei Mate 10 Pro est « Blanc ».

Une nouvelle génération de trois flagships ?

En plus du Huawei Mate 10 et du Huawei Mate 10 Lite, le fabricant préparerait donc un Huawei Mate 10 Pro, inconnu jusqu’à présent. En 2016, Huawei avait présenté simultanément les Huawei Mate 9 et Huawei Mate 9 Porsche Design dont le prix de vente était de 1395 euros. La marque avait ensuite dévoilé le Huawei Mate 9 Pro, qui n’était rien d’autre qu’un Huawei Mate 9 Porsche Design, mais sans la marque associée au constructeur automobile.

Le Huawei Mate 9 Pro était une version mieux équipée et plus moderne du Huawei Mate 9, commercialisé seulement dans certains pays. Il abandonnait notamment l’écran de 5,9 pouces IPS Full HD pour un écran de 5,5 pouces AMOLED QHD incurvé, avec un châssis plus compact, mais tout en gardant la batterie de 4000 mAh.

Si le fabricant garde ce principe en 2017, on imagine que le Huawei Mate 10 Pro pourrait être une version ultra haut de gamme du téléphone, conçu pour aller concurrencer le Samsung Galaxy Note 8 sur le terrain des smartphones à plus de 900 euros, tandis que le Huawei Mate 10 garderait une approche plus raisonnable du marché avec une solution autour des 700 euros.

En savoir plus : Le Galaxy Note 8 est-il plus cher que ses concurrents ?