C’est la rentrée pour Huawei aussi, qui a présenté ses nouveaux produits dont une tablette et son premier bracelet connecté.

Alors que Huawei a ouvert un centre de service clients en France en plein coeur de Paris, la marque a lancé le Y6 Pro 2017 ainsi que deux objets connectés, la MediaPad M3 lite 10 et le Band 2 Pro.

Une belle tablette allégée

Alors que le marché des tablettes semble s’effondrer, Huawei lance la MediaPad M3 lite 10, la version légère de sa MediaPad M3. Elle reprend le design du modèle précédent, tout en finesse et avec un poids de 460 grammes, ce qui est très léger pour une tablette et plutôt agréable pour ne pas se fatiguer pendant les sessions assez longues. Elle bénéficie également d’un capteur d’empreintes sur la façade avant. Côté design, elle est irréprochable.

La tablette est équipée d’un écran IPS de 10 pouces, en définition Full HD (1920 x 1200). Les couleurs sont très contrastées, avec un niveau de détails plutôt bon. Huawei a intégré un Snapdragon octo-core couplé à 3 Go de RAM et 32 Go d’espace de stockage extensible à 128 Go. Côté système d’exploitation, on retrouve EMUI 5.1 en duo avec Android 7.0. L’appareil photo arrière, comme celui à l’avant, est de 8 mégapixels. Enfin, la capacité de la batterie de la MediaPad M3 lite 10 est de 6 660 mAh.

La tablette du multimédia ?

Huawei semble vouloir miser sur les capacités multimédias de sa tablette et tout particulièrement sur le son. Elle s’équipe en effet de quatre haut-parleurs stéréo nettement améliorés par l’intégration d’une puce qui calibre le son, évitant au maximum la distorsion et amplifie les basses. Et il est vrai que lors de notre prise en main, le résultat était plutôt convaincant. Huawei a aussi présenté sa nouvelle technologie nommée SWS 3.0 qui permet à la tablette de passer automatiquement en mode cinéma ou en canal audio dit intelligent pour la musique, séparant le son du canal droit de celui de gauche et ce, peu importe l’orientation de la tablette.

La nouvelle tablette de Huawei est disponible au prix conseillé de 299 euros en connexion Wi-Fi, 349 euros en connexion 4G. Pour son lancement, la marque propose respectivement une offre de 50 euros et de 70 euros.

Le Band 2 Pro, coach sportif

En acier inoxydable, le Huawei Band 2 Pro ressemble… à n’importe quel autre bracelet connecté. Même s’il n’est en rien l’incarnation de l’élégance ou de l’originalité, il a au moins le mérite de rester assez discret et agréable au poignet. À l’arrière du cadran, on retrouve un capteur pour mesurer la fréquence cardiaque, qui se pose sans gêne contre la peau.

Le cardiofréquencemètre prend en temps réel et en continu votre rythme cardiaque, même en dehors de l’effort afin de surveiller votre santé. Le Band 2 Pro se propose de jouer le rôle de coach sportif. Et grâce à sa puce GPS intégrée, vous pourrez profiter de séances de sport sans avoir besoin de vous encombrer de votre smartphone. L’idéal pour tous ceux qui font du sport à l’extérieur. Votre trajectoire peut être enregistrée puis partagée grâce à l’application Huawei Health sur les réseaux sociaux.

Il est aussi résistant à l’eau avec un niveau d’étanchéité de 5 ATM (résiste à une pression de 5 bars), ce qui permet de se servir du bracelet pendant vos séances de natation. Si jamais vous restez immobile trop longtemps, votre coach viendra vous suggérer de reprendre un peu d’activité physique. Il propose également des petits exercices de respiration et de relaxation.

Un bracelet optimisé

Il permet aussi de recevoir ses notifications d’appels et de messages puisqu’il peut être synchronisé avec votre smartphone. Également, il surveille votre sommeil et grâce à l’application, vous pourrez consulter vos données. Et puis petit côté pratique, vous pouvez déverrouiller l’écran en un geste, en tournant votre poignet en direction de votre regard. Enfin, le bracelet offre une bonne autonomie, pouvant atteindre une vingtaine de jours avec usage normal.

Le Huawei Band 2 Pro est disponible, uniquement en noir en France, au prix conseillé de 99 euros.

Rappelons également que le constructeur a également sorti un smartphone pour la rentrée, l’entrée de gamme Y6 Pro 2017 disponible dès maintenant au prix conseillé de 179 euros.