Un screenshot révèle l’existence d’une version bêta d’EMUI 6.0 sur le Huawei Mate 10. La phablette du constructeur chinois serait donc le premier smartphone de la marque à profiter d’Android 8.0 Oreo.

Un nouveau screenshot issu du développement du Huawei Mate 10 est apparu récemment sur les réseaux sociaux chinois. On y aperçoit que le futur smartphone de la marque chinoise tourne déjà sous EMUI 6.0 dans une version bêta fermée. Comme déjà confirmé cet été, cette mouture d’Emotion UI repose sur Android 8.0 Oreo.

Cela confirme plusieurs choses. D’une part que le Mate 10 devrait être l’un des premiers smartphones à embarquer nativement la nouvelle version du système d’exploitation mobile de Google, avec tout ce que cela représente de nouveautés, et d’autre part que la mise à jour devrait arriver très tôt puisque la phablette elle-même est attendue un peu plus tôt qu’à l’accoutumée.

Une fois l’annonce du Huawei Mate 10 effectuée, le 16 octobre prochain, le constructeur devrait donc communiquer sur sa feuille de route de déploiement pour les terminaux déjà existants. On espère que, comme le promettent déjà d’autres fabricants, le Chinois proposera les premières mises à jour d’ici la fin de l’année.

À lire sur FrAndroid : Android 8.0 Oreo : tout ce qu’il faut savoir