Huawei lance son premier Centre de Service et d’Experience Clients en France. L’équivalent d’un Genius Bar en somme.

Le service après-vente d’une marque joue souvent un rôle important dans l’image que se font les consommateurs des différents constructeurs et donc dans le choix de leurs produits. À ce petit jeu, dans le domaine de la mobilité, le plus exemplaire est sans aucun doute Apple, qui propose un service efficace directement en magasin.

Souhaitant dépasser Samsung et Apple d’ici peu, Huawei cherche donc à améliorer ce point en proposant une expérience premium à ses clients. Le fabricant chinois annonce donc l’ouverture de son premier Centre de Service Clients en France.

Un salon parisien

Situé dans le quartier de la Bourse (109 rue de Montmartre), à Paris, cet espace de 180 m² accueille les acheteurs rencontrant un problème avec leur téléphone, à l’instar d’un Genius Bar d’Apple Store. Des spécialistes présents sur place peuvent alors réparer un produit défectueux, Huawei s’engageant à effectuer la majorité des réparations en moins d’une heure sous réserve de disponibilité des pièces nécessaires.

Pendant l’attente, les utilisateurs pourront profiter de l’un des ordinateurs mis à leur disposition, essayer les nouveaux produits de la marque, boire un café ou visiter la galerie photos, « extension physique de la Huawei Photo Academy ».

La satisfaction client avant tout

Le service après-vente semble donc l’un des nouveaux leviers de Huawei pour attirer le public. Rappelons que les smartphones « premium » du constructeur (des gammes P et Mate) bénéficient automatiquement d’un service « VIP » allongeant la garantie à 3 ans ainsi qu’une assurance de 3 mois pour la casse de l’écran.