Le service de paiement mobile de Huawei pourrait bien arriver en Europe très prochainement à en croire un dépôt de marque.

Annoncé en mars 2016, Huawei Pay pourrait arriver en Europe dans les prochains mois, voire les prochaines semaines. C’est en tout cas ce que laisse imaginer le dépôt de marque « Huawei Pay » auprès de l’EUIPO, l’Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle.

Rien n’est officiel

Pour l’heure, rien n’a encore été confirmé par le constructeur chinois, et aucune date n’a donc été annoncée. On peut cependant imaginer que cette arrivée pourrait accompagner celle du Huawei Mate 10, prévue en octobre.

Précisons toutefois qu’Europe ne veut pas forcément dire France. Si le nom a été déposé pour le vieux continent, il pourrait dans un premier temps n’être utilisé que dans certains pays (Royaume-Uni, Allemagne…) en fonction des accords passés entre la marque et les différents organismes financiers.

Un de plus

À l’instar d’Apple et de Google (Android Pay), chaque constructeur se lance dans le paiement mobile et Huawei rejoint donc Samsung (qui arrive en France en septembre) et LG, dont le lancement a été chaotique. Une multiplication des services qui s’explique par la volonté de chacun de récupérer quelques frais lors des transactions et ainsi capitaliser sur une manne quasi intarissable.