Après avoir fait l’objet plusieurs mois de rumeurs et de teasing par son fabricant, le Huawei Mate 10 voit son design révélé dans la presse. Certains éléments de son design sont très surprenants.

Onleaks est une nouvelle fois parvenu à se procurer les plans d’usine CAD d’un smartphone très attendu, le Huawei Mate 10. Ces plans lui permettent de réaliser un rendu en images de synthèse et nous donner une première idée du design du produit.

Un écran pas si borderless que ca ?

En terme de design, la nouveauté attendue du Huawei Mate 10, et teasée par le fabricant, est l’arrivée d’un écran « Full Display », c’est-à-dire sans bordures, à l’image de celui du LG V30 ou du Samsung Galaxy Note 8.

D’après les premières images partagées par OnLeaks, l’écran ne serait pas vraiment de ce type. Étrangement, la marque aurait décidé de placer le lecteur d’empreinte sous l’écran, alors qu’elle a l’habitude de le placer à l’arrière de ses appareils. Un choix qui empêche l’écran d’avoir un aussi bon ratio écran/face avant que ses concurrents. On pourrait toutefois arguer que les bordures semblent malgré tout plutôt fines au-dessus et en dessous de l’écran.

Le Huawei Mate 10 Pro sera-t-il la star de Huawei cette année ?

L’explication qui semble la plus probable est que le teasing de Huawei concernant l’écran borderless ne concernait pas le Huawei Mate 10, mais le Huawei Mate 10 Pro. Comme son nom le suggère, ce nouveau modèle est une déclinaison plus haut de gamme du Mate 10. Son annonce est également attendue pour le 16 octobre, en même temps que celle du Mate 10 classique. C’est donc le Huawei Mate 10 Pro qui pourrait bénéficier d’un écran plein format sans bordures et avec un lecteur d’empreinte placé à l’arrière de l’appareil.

Fait amusant, l’année dernière le Huawei Mate 9 avait bien un lecteur d’empreinte à l’arrière, c’est le Huawei Mate 9 Pro qui le proposait étrangement à l’avant.

Le double appareil photo et le port jack sont bien là

L’année 2017 est devenue l’année où les premières fuites concernant un appareil permettent de vérifier si la marque a eu le courage de garder le port jack, le port standard et universel pour les casques audio. Les images du Mate 10 permettent clairement d’identifier le port sur le dessus du téléphone, alors que l’on voit un port USB Type-C en dessous.

Sans surprise, la face arrière révèle un double appareil photo dont le design avait déjà été évoqué par le fabricant chinois.