Huawei fait appel à TÜV Rheinland, un spécialiste des contrôles de sécurité et des certifications, pour garantir la sûreté de sa solution de charge rapide : SuperCharge.

Depuis 2016, Huawei propose sa technologie de charge rapide baptisée « SuperCharge » (5A – 4,5 V). Comme souvent avec ce genre de fonctionnalités, le fabricant promet monts et merveilles et va même jusqu’à annoncer que cela permet d’utiliser un smartphone pendant toute une journée, juste en le rechargeant pendant 20 minutes.

Or la recharge rapide pose toujours de grosses questions de sécurité en raison de la nature très volatile des batteries embarquées par nos smartphones. Les risques de surchauffe ou d’expansion peuvent éventuellement être accentués avec la recharge rapide. Pour proposer une solution fiable, il faut mener toute une batterie de tests.

Pour garantir un maximum de sécurité sur la SuperCharge, Huawei a décidé de faire appel à TÜV Rheinland. Depuis les années 1800, cette entreprise est spécialisée dans les contrôles, audits et certifications de produits en tout genre allant du chauffe-eau à l’ascenseur. Aujourd’hui, la firme s’intéresse donc aux recharges rapides.

La SuperCharge propose notamment de maintenir le téléphone à faible température et de s’arrêter automatiquement si le chargeur entre en contact avec de l’eau.