Evan Blass a publié une nouvelle image du Huawei Mate 10 et de son interface. Comme prévu, la version de base ne semble pas profiter d’un écran sans bordures.

Une fois n’est pas coutume, le célèbre serial leaker Evan Blass a dévoilé une photo d’un téléphone encore non officialisé. La dernière « victime » s’appelle Huawei Mate 10. Le prochain smartphone de Huawei, dont l’annonce va avoir lieu le 16 octobre.

Evan Blass — dit @evleaks — a publié sur Twitter une image du futur terminal en affirmant qu’il ne s’agit pas d’un rendu. En voyant la publication, on comprend que le téléphone a été pris en photo puis détouré pour être collé sur un fond blanc. Ces manipulations expliqueraient ainsi pourquoi on a l’impression que le haut du Mate 10 et plus large que le bas.

On remarque tout de suite que le terminal ne bénéficie pas d’un design totalement borderless — corroborant les précédentes images —, seule la version Mate 10 Pro y aurait droit. L’interface dévoilée ici ne révèle rien de particulier : on retrouve les icônes classiques du constructeur et l’absence de tiroir d’applications — on peut changer ce détail dans les paramètres du téléphones depuis le Mate 9.

Même s’il faut prendre cette nouvelle avec des pincettes, on peut rappeler qu’Evan Blass brille souvent par la véracité de ses informations. Précisons également que le Huawei Mate 10 embarquera un Kirin 970, une puce très axée sur la gestion de l’intelligence artificielle.

À lire sur FrAndroid : Kirin 970 : l’IA sur smartphone enfin efficace ?