Un Huawei Mate 9 tournant sous Android 8.0 Oreo a été testé sur Geekbench, laissant ainsi entendre que ce modèle recevra bientôt la mise à jour vers la dernière version de l’OS.

L’un des téléphones dont on parle beaucoup en ce moment est le futur Huawei Mate 10. Ce dernier pourrait notamment tourner nativement sous Android 8.0 Oreo. Mais il ne serait pas le seul à avoir le privilège de profiter de la dernière mouture de l’OS. Son prédécesseur, le Huawei Mate 9, pourrait également y avoir droit, par le biais d’une mise à jour.

Rappelons qu’au moment de sa sortie, ce terminal tournait sous Android 7.0 Nougat combiné à l’interface EMUI 5.0. Or, un Mate 9 fonctionnant avec Android 8.0 a été repéré sur Geekbench.

En avril, des preuves indiquaient déjà que Huawei testait la dernière version du système d’exploitation sur le Mate 9. Ce récent benchmark laisse entendre que les derniers essais sont en train d’avoir lieu et que, sauf mauvaise surprise, la phablette devrait rapidement recevoir Android Oreo.

À lire sur FrAndroid : Huawei a commencé à tester Android O sur le Mate 9