Huawei prépare un renouvellement global de ses gammes, avec les Mate, mais aussi les Nova. Voici le Huawei Nova 2i, tout juste annoncé dans les Philippines.

Pour ceux qui ont suivi attentivement les actualités tech ces derniers jours, ce Nova 2i est en réalité le Mate 10 Lite. En Chine, il se nomme Huawei Maimang 6. Effectivement, c’est un peu fouillis chez le fabricant chinois qui décline ses smartphones avec différents noms en fonction des régions.

Nova 2i, les caractéristiques du Nova 2 avec un grand écran

Alors que le design du Nova 2 était inspiré de l’iPhone, le Nova 2i adopte un design bord à bord avec un ratio d’affichage 18:9. 5,9 pouces en définition 1080p (Full HD) et technologie IPS LCD, le Nova 2i est décidément un grand smartphone. Pour rappel, les Nova 2 et Nova 2 Plus se déclinent en deux tailles d’écran : 5 pouces pour le premier, 5,5 pouces pour le second et une dalle IPS LCD en définition 1080p (Full HD). Comme vous pouvez le voir, le Nova 2i n’est pas un smartphone borderless, néanmoins la taille de son écran reste importante et très bien optimisée.

Ce Nova 2i intègre un HiSilicon Kirin 659, solution maison que l’on trouvait initialement sur le premier Nova 2. Ce SoC a été annoncé en début d’année, c’est un octa-core avec huit coeurs ARM Cortex-A53 cadencés à 1,7 GHz, et un GPU ARM Mali-T830 MP2. On retrouve ensuite 4 Go de mémoire RAM et 64 Go de stockage interne, avec la possibilité de rajouter une carte microSD.

Le reste des caractéristiques n’a rien de fou : un Dual-SIM hybride, 4G VoLTE, WiFi 802.11 b/g/n, Bluetooth 4.2, et du GPS / Glonass. L’autre caractéristique qui devrait vous intéresser est la présence de deux modules doubles caméra, à l’arrière (16 et 2 mégapixels) mais aussi à l’avant (13 et 2 mégapixels). Sa batterie possède une capacité de 3340 mAh, avec des dimensions et un poids limités (56,2 × 75,2 × 7,5 mm, 164 grammes). Enfin, il intègre Android 7.0 Nougat avec l’interface maison EMUI 5.1.

Le Nova 2i vient donc d’être officialisé en Chine (il se nomme Huawei Maimang 6 et coûte environ 300 euros), il pourrait également l’être en Europe pendant la conférence des Mate 10 prévue le 16 octobre prochain. En attendant, sa disponibilité en France est incertaine : le Nova 2 n’a pas été commercialisé en France, mais seulement dans quelques pays en Europe (comme l’Espagne, par exemple).