Huawei a officialisé les rumeurs qui entouraient son Mate 10. La phablette aura bien le droit à une grosse batterie de 4000 mAh.

C’est maintenant officiel, le Huawei Mate 10 bénéficiera d’une belle grosse batterie de 4 000 mAh. Le constructeur chinois a révélé dans un tweet la capacité de cette dernière :

Huawei a donc confirmé l’une des spécifications matérielles les plus importantes de sa prochaine phablette. Un bon point qui pourrait permettre au Mate 10 de faire de meilleures ventes que son prédécesseur qui était pourtant un très bon produit.

Une telle capacité de batterie devrait permettre à l’appareil de durer toute une journée et plus sans avoir besoin de le charger une seule fois. On imagine aussi bien que le Mate 10 Pro pourrait profiter de cette puissance. Reste à confirmer si oui ou non, le smartphone supportera la technologie Super Charge pour la recharge rapide.

Rendez-vous maintenant le 16 octobre pour sa présentation officielle à Munich en Allemagne, et peut-être le lancement des nouveaux modèles de la gamme, les Mate 10, Pro et Lite. Rappelons que la version chinoise du Lite, le Maimang 6, a déjà été officialisée.

À lire sur FrAndroid : Huawei Mate 10, Pro et Lite : ce qu’on sait des futures phablettes